La solution rouge by Gérard de Villiers

La solution rouge by Gérard de Villiers

Auteur:Gérard de Villiers [Villiers, Gérard de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage, SAS
Éditeur: Gérard de Villiers
Publié: 1991-02-16T23:00:00+00:00


La grosse Land Cruiser blanche portant l’inscription WORLD HANDICAP se trouvait devant la porte de la villa de Jane Baron. Malko poussa le portail de bois et traversa le jardin. Il trouva Jane Baron dans le bureau en train de remplir des papiers, la ravissante Sherry à ses côtés. Celle-ci, en voyant Malko, arbora immédiatement une expression outragée, ramassa ses documents et sortit de la pièce, sans avoir répondu à son bonjour. Jane Baron lui adressa un regard interrogateur.

– Du nouveau ?

– Oui, dit Malko et pas du bon.

Lorsqu’il eut fini de lui raconter les événements de la nuit précédente, l’Américaine était décomposée.

– C’est une catastrophe, laissa-t-elle tomber. Il faut prévenir immédiatement les gens de Pailin.

– L’homme que vous m’avez envoyé voir, Chang, m’a laissé un contact, plus direct que le vôtre.

– Laissez votre chauffeur ici, dit-elle, je vais vous y emmener tout de suite.

Renvoyant Chieng au Cambodiana, Malko prit place dans la Land Cruiser blanche. Il leur fallut vingt minutes pour atteindre le petit marché de Toutophom. Ils trouvèrent facilement la cour des antiquaires et des marchands d’or. Le stand 24 faisait quatre mètres carrés et son propriétaire somnolait dans un hamac au-dessus d’une vitrine où s’entassaient des bouddahs, des bronzes et quelques porcelaines. Le marchand, un Cambodgien sans âge, avec des rides profondes et des cheveux trop longs, descendit de son perchoir sans trop de hâte. Les ONG n’achetaient pas grand-chose.

– Avez-vous reçu le rubis de Pailin, dit Malko. Celui de cinq carats… C’est urgent.

Le marchand, accroupi sur un tabouret, sembla ne pas entendre et sortit une petite boîte où s’étalaient sur du coton quelques rubis microscopiques. Malko leur jeta un coup d’œil. Si on les observait, ce n’était qu’une scène banale. Il repoussa les rubis vers leur propriétaire.

– Quand pouvez-vous m’obtenir le gros rubis ? répéta-t-il. C’est très urgent.

Impassible, le marchand finit par annoncer en mauvais anglais :

– Tomorrow. Six o’clock {23}.

Jane Baron déposa sur le comptoir une carte de visite où l’adresse de sa villa était notée en khmer.

– This place, compléta-t-elle.

Ils repartirent comme ils étaient venus. Il n’y avait plus qu’à attendre en espérant que Chang soit toujours à Phnom Penh. Malko avait coincé le Colt 45 dans sa ceinture sous sa chemise. C’était hélas presque impossible de prévoir un attentat avec les centaines de deux roues qui filaient dans tous les sens. Jane Baron semblait particulièrement nerveuse.

– Si nous n’y arrivons pas, fit-elle, nous irons à Pailin, nous-mêmes.

– J’espère que nous n’en viendrons pas là, soupira Malko.

Traverser le Cambodge dans ces conditions…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.